iCloud | Aide Mastock


Cet écran est accessible depuis le menu Outils, Cloud ou, plus simplement, le raccourci clavier Option-C

Capture d’écran 2016-07-16 à 05.14.49

Capture d’écran 2016-07-16 à 05.16.17

Vous pouvez synchroniser votre application avec d’autres Mac ou iPad utilisant Mastock ou iMastock. Vous pouvez visualiser la configuration iCloud en sélectionnant l’un des fichiers. Vous pouvez autoriser la synchronisation, soit en important le configuration cloud dans votre Mac, ou en exportant votre configuration vers le iCloud. Vous pouvez stopper la synchronisation en de-cochant la case iCloud Synchro.
Dans ce mode, , tous les systèmes connectes au même compte iCloud partagent exactement les mêmes données. Si une action est ajoutée/supprimée sur un équipement, cette même action est ajoutée/supprimée sur tous les équipements. Même chose avec les droites, les investissements, etc… Toutes les données.


Vous pouvez également utiliser la
synchronisation manuelle. Pourquoi utiliser la synchro manuelle plutôt que la synchro automatique? Le motivation première est éviter d’avoir un très grand nombre d’actions gérées sur iPad et iPhone. Même s’il est techniquement possible de gérer des milliers d’actions sur un iPhone, cela n’est pas souhaitable étant donne les limitations (performance et stockage) d’un iPhone compare a un Mac.

Capture d’écran 2016-07-16 à 05.15.10

Lorsque vous cochez la case “Synchronisation Manuelle Active”, vous enregistrez votre Mac comme source d’information pour les autres équipements sur le même compte iCloud. Cela n’affecte pas les performances mais crée un répertoire dans le Cloud ou sont stockées entre 1 et 2M bytes de données.
A l’autre extrémité, si vous ouvrez votre panneau Cloud sur votre iPad, et pressez le bouton “Sync Manuel Depuis iCloud”, le Mac apparaitra maintenant dans la menu source. Cette synchronisation concerne seulement les actions communes a la source et au récepteur. Pour ces actions communes, les données Droites, Fibos, Commentaires, Investissements, Notes et indicateurs perso sont importées de la source vers le récepteur. Cela prend quelques secondes.


Vous pouvez, enfin,
sauvegarder et restaurer votre configuration dans le Cloud

Pour configurer iCloud, utiliser les Preferences Systèmes:
Screen Shot 2012-09-08 at 6.39.54 AM

Lorsque iCloud est configure, vous devriez voir le titre de Mastock changer:
Screen Shot 2012-09-08 at 6.42.10 AM

Egalement, en pressant le bouton “gérer” dans les préférences iCloud, vous devriez voir une liste de fichiers:

Screen Shot 2012-09-08 at 6.40.28 AM