Le fournisseur par défaut, pour toute nouvelle action, est
Yahoo. Néanmoins, il est possible de définir un fournisseur différent pour chaque action, utilisant l’écran Actions. Chaque fournisseur a ses propres avantages; Quandl, par exemple est une meilleure source d’information que Yahoo pour les devises. En sus des fournisseurs globaux, tel que Yahoo, Google et Quandl, quelques fournisseurs locaux, tels que kbd_Japan et trading_ASX couvrent des marches particuliers.

Les données intraday sont téléchargées depuis
Google, pour la plupart (Yahoo pour 60 minutes).

Vous avez la possibilité d’utiliser des Fournisseurs Payant offrant des données complémentaires. Pour l’instant, EODData (Platinum) offre un meilleur accès au marches de commodités, futures et devises. .

Si la fonctionnalité AutoRefresh est actives, les actions de ce portefeuille sont mises a jour toutes les xxx minutes (voir
Preferences).

Yahoo: Yahoo a le taux de couverture le plus important pour les données historiques. Le champ de recherche, dans l’écran gestion des actions, recherche dans la base Yahoo..

http://finance.yahoo.com/exchanges


Google: Google couvre seulement les US, UK, Chine et Honk Kong pour les données historiques, mais a un taux de couverture intéressant pour les données intraday.

http://www.google.com/intl/en/googlefinance/disclaimer/


Quand: Quandl est un projet collaboratif ouvert, avec plusieurs millions de données, en provenance de centaines de sources. Il est nécessaire de faire un peu de recherche dans leur site, mais cela vaut le coup.
Par exemple, le code pour Apple est GOOG/NASDAQ_AAPL, code pour l’or est OFDP/GOLD_2, etc... Note Quandl couvre beaucoup de données au delà des actions, comme, par exemple des statistiques sur les prix immobiliers, les tendances criminelles ou meme le nombre de rapports sur les OVNI (NUFORC/SIGHTINGS).
Important: L’enregistrement est gratuit MAIS OBLIGATOIRE avant tout accés. Lorsque vous êtes enregistré, suivez le lien pour votre compte, onglet API. Vous y trouverez un code d’accès de 20 caractères. Entrez ce code dans la page Mastock, Preferences, Internet.

http://www.quandl.com/markets/global-markets-overview

http://www.quandl.com/sources


GoogleQuandl: Conçu comme une alternative (limitée) a Quandl et Google, il accepte les codes Google ou Quandl. Ce fournisseur est present pour répondre aux problèmes suivant:
  • Google ne supporte le téléchargement des données historiques que pour les marches US, UK, China and Hong Kong. Ce fournisseur permet de couvrir l’ensemble des codes Google, sur l’ensemble des marches.
  • Quandl a une limite journalière. Lorsque vous êtes enregistre, cette limite est 500. Un simple email au support Quandl et cette limite peut être significativement augmentée. Néanmoins, si vous ne souhaitez pas avoir a traiter cette contrainte, ce fournisseur n’a pas de limite journalière.
Les principales limitations sont, (a) seulement 200 jours sont téléchargés, suffisant pour la plupart des indicateurs mais pas tous, (b) tout depend du « Bon Vouloir » de Google a ne pas fondamentalement modifier le design de leur page de téléchargement. Il y a donc une faiblesse intrinsèque liée a toute garantie de support a long terme de la part de Google. Si cela devait arriver, il vous suffirait de sélectionner les actions liées a ce fournisseur, et changer pour Quandl en une seule passe.


EODData: Vous devez disposer d’un compte EODData Platine et, en 2013, c’est 29.99USD/mois. Ils couvrent beaucoup d’échanges, notamment les marches des commodités, devises et futures. Lorsque vous avez ouvert votre compte, allez a la page Mastock, Preferences, Internet et entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

http://www.eoddata.com/default.aspx


KBD_Japan: Couvre seulement le marché japonais.

http://k-db.com/site/default.aspx

India_NSE: Couvre seulement le marché indien (NSE).

http://www.nseindia.com