Droites | Aide Mastock


Une Droite est utilisée pour représenter une vague d’Elliot. La couleur choisie pour la droite permet de différencier une impulsion, un zigzag ou un flat.
Vous pouvez ajouter une droite en utilisant le
menu contextuel chart.

Notez vous pouvez avoir un ensemble different de droites en mode log ou en mode linéaire, en mode calendrier ou en mode normal, et pour les différentes périodes de temps.

Gann Fans, Fibonnacci Fans, Régression Lineaire, Pitchforks, Grille de Gann et Retracements sont des dérivés de Droites, permettant de visualiser les retracements en terme de relation Fibonacci ou les réactions aux angles de Gann.

Une Droite est définie par deux points (deux clics). Le premier définit le point pivot, le deuxième la pente.

Lorsque vous positionnez le curseur a proximité d’une droite, la couleur change signalant elle est sélectionnée. Vous pouvez alors:

Capture d’écran 2016-06-24 à 20.41.08

Note importante: Lorsque vous sélectionnez un jour définissant une droite, si l’option “Attacher Droites au Graphe” est cochée, le programme sélectionne le plus haut ou le plus bas du jour, si l’affichage est en mode “Bougies” ou en mode “OHLC, et sélectionne la valeur de clôture si vous êtes en mode simple courbe.

Capture d’écran 2013-11-30 à 09.57.58